Qui nous sommes

Historique :
Créée en 1990 sous forme associative, l’association REGENORD a vu le jour dans le cadre de la mise en place d’un réseau gérontologique dans les arrondissements du nord de Paris.
En 2005, lors de la création des premières cellules d’évaluation de la Caisse Nationale d’Assurance Veillesse (CNAV) et forte de son expertise d’accompagnement de personnes âgées, REGENORD est identifiée pour devenir une des premières cellules d’évaluation des caisses de retraite.  Nous avons réalisé plus de 20 000 évaluations à ce jour.
En 2009, dans sa dynamique de professionnalisation, l’association change de statut pour se transformer en Société COopérative et Participative (SCOP) et prend le nom de REGENORD SCOP. Regenord est membre de l’Union Régionale des Scop d’Ile-de-France. Pour plus d’information cliquer ici
A présent, nous proposons un service de conseil pour accompagner toute personne désireuse de préparer et/ou de comprendre les enjeux de l’entrée en retraite.
 La Scop a ensuite élargi le champ de ses activités d’accompagnement, en proposant ses services à des personnes en demande d’appui sur l’élaboration de leur projet professionnel ou personnel.
Nous intervenons par ailleurs sur des formations pour adultes qui s’appuient sur l’expérience de plus de 12 ans de nos salariés dans l’élaboration de projet professionnel.

Equipe
L’équipe permanente se compose de 2 salariés :
–          1 gérante avec un parcours professionnel managérial, social et pédagogique
–          1 évaluatrice avec une expérience professionnelle dans les domaines social et commercial
Notre équipe est renforcée par des intervenants sélectionnés pour leurs compétences dans le domaine social ou de la formation.

A n’importe quelle étape de votre parcours professionnel et personnel, nous sommes à vos côtés pour élaborer ou construire ensemble votre projet social ou professionnel et établir un plan d’actions concret.

Vos valeurs
Nos valeurs reposent d’une part sur notre héritage associatif :
–          La lutte contre l’isolement
–          Le droit à vivre dignement
et d’autre part sur notre identité coopérative qui se définit par :
– la reconnaissance de la dignité du travail ;
– le droit à la formation ;
– le droit à la créativité et à l’initiative ;
– la responsabilité dans un projet partagé ;
– la transparence et la légitimité du pouvoir ;
– la pérennité de l’entreprise fondée sur des réserves ;
– l’ouverture au monde extérieur.